La définition d’une munition

Ce qui est nécessaire à l’approvisionnement des armes à feu (cartouches, projectiles, charges de poudre, fusées, amorces, etc.) Source: Larousse

Explosifs et projectiles nécessaires au chargement des armes à feu (balles, cartouches, obus) ou lâchés par un avion (bombes). Source: Dictionnaires Le Robert

Divers sortes de cartouches

Les standards en terme de munition pour le tir sportif

La munition utilisée en tir sportif est appelée soit plombs (ou aussi Diabolo) ou alors cartouches ou balles en fonction de leur conception. Le plomb est un alliage de plusieurs métaux moulé très précisément. Les cartouches ou balles sont un assemblage de différents éléments destinés à propulser un projectile. Il existe une très grande variété de cartouches qui se démarquent par leur portée, leur calibre, et leurs caractéristiques spécifiques. 

Pour le tir sportif, il y a le petit calibre (.22lr) pour des distances de 50 mètres à la carabine. On trouve également le petit calibre pour le pistolet à 25 et 50 mètres. Sinon il y a du gros calibre au pistolet pour des distances de 25 à 50 mètres (en général 9 mm). Les tireurs au fusil à 300 mètres tirent aussi du gros calibre (7.5 mm ou 5.6 mm). 

On qualifie de gros calibre, une munition supérieure ou égale à un calibre de 5.6 mm.

Vous avez expérimenté des grandes différences avec votre munition avant d’être satisfait?  N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager vos essais.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
Référenciel-Impacts

Bonjour !

 

et bienvenue sur mon blog :)

 

Recevez gratuitement mon référenciel

"L'analyse des impacts" qui vous aidera à:

 

- Découvrir vos erreurs

- Les conseils pour corriger vos erreurs

- Les 3 clés du succès

You have Successfully Subscribed!