Principe de la visée au pistolet

Définitions :

La ligne de visée : est une ligne imaginaire qui relie l’oeil du tireur à la cible (ligne magenta sur l’illustration ci-dessous)

La ligne de mire : est la ligne entre le cran de mire et le guidon d’une arme (ligne verte sur l’illustration ci-dessous)

Le visuel : est la partie centrale de la cible représentée par un rond noir ou parfois une forme verte foncée. 

Ligne de visée et ligne de mire


Le principe de la visée au pistolet

Le principe de la visée lors du tir sportif consiste à faire coïncider la ligne de mire de l’arme avec la ligne de visée. Pour les tireurs sportifs au pistolet, les outils de sport sont équipés d’instruments de visée dits à mire ouverte. C’est-à-dire qu’ils ont un cran de mire à l’arrière et un guidon à lame à l’avant. Inversement, les tireurs aux armes longues auront des dioptres et des guidons annulaires en tant qu’instruments de visée. Ce sont des instruments de visée constitués de cercles concentriques. Ceux-ci devront être centrés les uns par rapport autres et le visuel de la cible en formera le centre. 

En raison des caractéristiques spécifiques différentes entre les armes longues et les armes de poing, la manière de visée sera elle aussi différente. Le sportif pratiquant dans les deux disciplines, devra donc adapter sa technique de visée à chaque discipline.

Mire-guidon et Dioptre-ring


Comment viser juste au pistolet !

well done


Avez-vous essayer de viser dans une zone et accepter de légers bougés ? Quels sont vos résultats ? Partager votre expérience dans les commentaires !


Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager ! :)
Référenciel-Impacts

Bonjour !

 

et bienvenue sur mon blog :)

 

Recevez gratuitement mon référenciel

"L'analyse des impacts" qui vous aidera à:

 

- Découvrir vos erreurs

- Les conseils pour corriger vos erreurs

- Les 3 clés du succès

You have Successfully Subscribed!